Vous avez pris de bonnes résolutions pour la rentrée et voulez vous inscrire dans une salle de sport/musculation.
Je ne saurai trop vous conseiller de vous rendre dans le plus de salles qu’il vous est possible d’aller et de comparer les services.

Déjà, commencez par établir une liste de salles comprises dans un périmètre donné, par exemple si vous êtes limités en temps et ne pouvez vous permettre de passer plus d’une demi-heure pour vous rendre à votre séance de sport, limitez votre liste aux salles se trouvant à moins de 30 minutes de votre domicile ou lieu de travail.

Par la suite il y a d’autres facteurs à prendre en compte : le tarif, les cours collectifs si c’est ce qui vous intéresse, le matériel mis à disposition, si un coaching est proposé par des professionnels.
Mais si j’avais un conseil à vous donner c’est plutôt de vous inscrire dans un club franchisé (une grande enseigne).
Nous sommes plusieurs à avoir été dupés, nous être inscrits dans un club qui paraissait sérieux, à avoir réglé les frais pour l’année et nous être cassés le nez sur la porte du club fermé du jour au lendemain sans obtenir une quelconque indemnisation.

Ainsi mon ami a dépensé plus de 350 euros pour que l’on puisse tous les deux suivre notre programme de musculation + un peu de cardio pour une année. Je précise bien évidemment qu’il s’agissait d’une promotion pour attirer les couples. A peine trois mois après notre inscription, le club a fermé et cela a été une surprise totale.
Certains adhérents ont pu obtenir un remboursement partiel, il s’agit du Club Héraclès à Villefranche-sur-Saône.
Si par le plus grand des hasards, vous faites partie des victimes, n’hésitez pas à me joindre par la partie contact.